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Filière :
UX, UI, Web design
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Sous-filière :
UI et production graphique
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Référence
MM-UID
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Durée
2 jours (14 h)
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Prix par personne HT
1 490 € HT
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les compétences pour concevoir graphiquement une interface
- Maîtriser les bases du design graphique pour s’en servir au quotidien
Public cible
- Chefs de produits
- Développeurs
- Ergonomes
- Graphistes
Pré-requis
Maîtrise de l’outil informatique et de la navigation sur le Web
Programme de la formation
Comprendre les enjeux du design UI
- Mobile + Web : de nouvelles possibilités offertes aux utilisateurs
- La stratégie de communication et la construction d’un brief graphique
- Qu’est-ce-que l’expérience utilisateur (UX design) ? es différences entre UX et UI
- Interfaces : la différenciation par le graphisme et l’esthétique de l’usage
- Interfaces : les aspects fonctionnels (ergonomie)
Atelier UI/UX
- Lancement du sujet : repenser l’identité graphique d’un site e-commerce, inventé pour l’occasion
- Prendre en compte les objectifs de business
- Identifier les utilisateurs principaux (cibles)
- Définir l’utilisateur par l’observation du contexte et l’analyse des tâches
- Construire un parcours utilisateur allant de la sélection de produit au paiement
Construire sa piste graphique
- Elaborer une grille de mise en page et définir les résolutions cibles
- L’importance de l’ergonomie (contraste, CTA, hyperliens, notion d’affordance)
- La différence entre zoning, wireframe et prototype
- Travailler avec Figma
- Travailler avec les composants d’interface (bibliothèques de composants)
- Prendre en compte les usages mobiles et tactiles
- Conseils typographiques pour la création graphique
- Utilisation des polices sur le web
- Choisir ses polices à partir de critères sémantiques et en fonction de la lisibilité
- Utilisation des outils de mesure (contraste / accessibilité)
Atelier (suite)
- Travailler à partir du parcours utilisateur pour schématiser les écrans
- A partir du zoning détaillé faire le wireframe
- Réaliser un Moodboard et faire un Benchmark
- Créer sa grille de mise en page et choisir ses polices
Appliquer le design graphique à sa solution
- Gérer les couleurs (choix des nuanciers, accessibilité des couleurs)
- Concevoir des icônes ou un Logo
- Choisir le bon format pour ses images
- Travailler avec des bibliothèques de photos sous licence CC (Creative Commons)
- Elaborer un guide de style pour les intégrateurs / développeurs
Finaliser l’interface
- Gérer le comportement responsive de sa solution
- Mettre en œuvre sa créativité pour finaliser l’interface
- Réaliser le prototype
- Présenter sa solution et évaluer avec le groupe les améliorations fonctionnelles et graphiques possibles
- Améliorer l’interface suite à l’évaluation collective faite en cours
Qualité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous contacter en cas de besoin d’informations complémentaires.
Programme mis à jour le